mercredi 26 mars 2014

PEUPLE ETEIGNEZ VOTRE TELE et REVEILLEZ-VOUS !!!

Les peuples élisent des guides parce que dans l'inconscient collectif ils pensent qu'ils en ont besoin. Pendant des siècles le système pyramidal c'est imposé dans les structures hiérarchiques. Les peuples se sont laissés contrôler, dominer, abrutir, vider de leur flamme, vider de leur substance ; pour obtenir aujourd'hui des nations entières de peuples sans ambition, bien docile et sans rêves... Le plus affligeant est que ceux qu'ils ont élus n'ont rien à faire du sort des peuples, en définitive ceux que le peuple élisent comme leurs guides, n'ont de but que la conservation de leur privilèges.

Nous sommes donc dans une monarchie ou pire une dictature. Une gouvernance mécanique dont le but est sa propre apologie (apogée).

A l'époque de la monarchie, à  l'époque du moyen âge, les monarques étaient des hommes de foi et de conviction. Ils présentaient un étendard, une vision, auquel le peuple ; même s'il n'avait pas vraiment de choix ; pouvait s'identifier. A cet époque que chacun soit d'accord ou pas, certains monarques étaient plus conquérants, d'autres pacifistes, et j'ai l'impression qu'il y avait des Hommes, des Valeurs, des Ambitions, des Visions... de vrais guides (appréciés ou pas).

De nos jours il semble que les grandes convictions ont disparues, l'intégrité a fondue, comme si le pouvoir rendait aveugle, faisait perdre toute notion de valeur, de jugement, de bonté, de compassion pour les peuples. Nos énarques sont devenus des bourreaux égoïstes.

La situations actuelle est même pire, puisque ces dictateurs des temps modernes font croire aux peuples qu'ils ont le contrôle (ex : élections). Et cet écran de fumée que le peuple aveugle s'accorde à accepter entraîne une perte d'espoir et de rêves, et augmente les inégalités.

PEUPLE ETEIGNEZ VOTRE TELE et REVEILLEZ-VOUS !!!

J'en suis même à me demander si un homme peut-il en diriger un autre ? Sous quel prétexte ? qu'est-ce qui lui en donne le droit ? la constitution : un accord voté à l'emporte pièce par quelques érudit du moment ?

Je me demande que serait les peuples si ils étaient responsables, autonome, autodéterminés. Je suis curieux de voir quelle société ils seraient capable de créer ? le chaos ou le paradis ?
Et si on laisser l'inconscient collectif prendre le pouvoir, la direction des peuples serait entraînée par le ressenti. Quelquefois la violence, mais la plupart du temps pacifiste.

Bien entendu les médias de masse devraient être aboli, pour éviter les manipulations de masse. A moins que dans un sursaut de conscience éveillée, les peuples s'érigent en tant que maîtres de leur destinée...



Aucun commentaire: